Les bonbons à l’Anni…ck … (Saudoyer)

calendrier_d_Annick_saudoyer.jpgDébut 2012, une polémique a éclaté suite au cadeau d’Annick SAUDOYER, Echevine de l’Instruction Publique, fait aux enfants de l’enseignement communal …

Petit cadeau : grands effets ? Mais sans doute, mais pas l’effet escompté …

En guise de cadeau, tous les enfants des écoles communales avaient reçu un paquet de bonbons et, dans ce paquet, on y trouvait également un calendrier reprenant les coordonnées de l’Echevine (téléphones, site Internet, permanences) ainsi que la date de son apéro annuel …

La section des jeunes Cdh a été mise dans le même sac et en a également pris pour son grade suite à la  distribution d’une invitation, à caractère politique, à participer à un concours.

Madame Marie-Dominique SIMONET, Ministre de l’Enseignement obligatoire et de promotion sociale a répondu à une question posée cette semaine par le Député J-L CRUCKE en Commission de l’Education au PFWB,  pour lui signifier que suite aux différents faits dénoncés, il s’avère que les pratiques incriminées constituaient, au sens de la loi, une propagande politique.

Madame la Ministre précise qu’ « il est important de rappeler que le législateur n’a pas institué un régime de sanctions comprenant des fourchettes de peines. En cas de violation de l’article 41 de la loi dite du Pacte scolaire, outre le rappel à l’ordre, le ministre dispose de deux possibilités. Il peut soit prendre les sanctions disciplinaires adéquates si l’établissement relève du réseau organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles, soit avertir les pouvoirs organisateurs concernés et, le cas échéant, mettre en œuvre la procédure visée à l’article 24 paragraphe 2, 6 du Pacte scolaire lorsque l’établissement scolaire incriminé relève de l’enseignement subventionné. Dans ce cas, si après une mise en demeure, le pouvoir organisateur n’a pas apporté, dans un délai de trente jours, la preuve qu’il a pris les mesures nécessaires pour se conformer à la décision, il peut perdre cinq pour cent de sa subvention et ce, jusqu’au moment du dépôt de la preuve. Dans le cas présent, la commission créée par l’article 42 du Pacte scolaire propose donc de rappeler à l’ordre les pouvoirs organisateurs concernés, officiels, libres et subventionnés et de leur rappeler les règles applicables en matière d’interdiction de propagande politique dans le cadre des activités scolaires. Comme vous avez pu le constater à la lecture du dernier rapport d’activités de la commission créée par l’article 42 du Pacte scolaire, j’ai pour habitude de confirmer ses avis. C’est ce que je ferai. ».

A moins de 100 jours des élections communales, je ne suis pas sûr que ces quelques bonbons même acidulés ne devraient pas empêcher la candidate Bourgmestre de dormir ni de lui donner des aigreurs d’estomac…

Même si d’aucun dirait que l’électeur n’a pas beaucoup de mémoire, ajouté à d’autres dossiers, cela risque de peser lourd…

En effet, le dossier de Chantal ROOZE, licenciée en raison de ses liens avec Jean-Pierre PERDIEU malgré une évaluation favorable, est encore présent dans toutes les mémoires. Sans compter les arrêts attendus du Conseil d’Etat de l’affaire SLIMANI…qui risquent de faire très mal …aux deniers des contribuables mouscronnois si ce dernier sort complètement blanchi de cette affaire… 

Une réflexion au sujet de « Les bonbons à l’Anni…ck … (Saudoyer) »

  1. Tout fini par se faire payer !!!
    Permettez-moi de me réjouir à l’idée que la justice fonctionne chez nous.
    L’ambition personnelle ne peut se faire au mépris des droits des pauvres gens.
    Je pense à Chantal ROOZE qui s’est fait licencier comme une malpropre alors qu’elle faisait très bien son travail. Tout ça parce qu’elle a de bon rapports avec Jean-Pierre Perdieu ? On est comme libre de ses fréquentations, non ? On n’est pas au goulag.
    En plus, Joseph SLIMANI ne faisait pas si mal son travail. Il suffit d’aller voir ce qui se passe à l’ICET aujourd’hui, vous verrez de vos propres yeux….
    Alors s’il gagne, ce ne serait que mérité.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.