Ce sera la fête ce week-end sur l’Esplanade Charles de Gaulle

D’abondantes activités (concerts, danses, expositions, …) seront proposées ce week-end à la Place de l’Ours à l’occasion de l’inauguration de l’Esplanade Charles de Gaulle.

De nombreux corps de métiers s’attèlent depuis quelques jours à terminer (enfin) les derniers travaux afin que tout soit prêt le jour J ! L’éclairage sera ENFIN présent et depuis hier soir, c’est même 24 heures sur 24 J

Aujourd’hui, certains riverains et usagers regrettent que les élections ne se soient pas déroulées un an plus tôt …

Mais, il nous étonnerait également que la face arrière du Centre Culturel Marius Staquet soit réjouissante à voir … A ce sujet, je vous invite à découvrir le post mis en ligne sur mon blog concernant l’état de la verrière et des pigeons décorant le Centre Culturel  car depuis lors … RIEN N’A CHANGE !

De même, si le « tir aux pigeons » ne semble pas repris dans les activités présentées, les nombreux visiteurs qui défileront à l’occasion de ce week-end, pourront découvrir des décorations assez spéciales … De nombreux volatiles pendent à nouveau dans le vide, pris dans les pièges des filets.

Il reste à espérer que ces volatiles soient enlevés dans les heures qui viennent …

Une image de Mouscron peu réjouissante …

esplanade_charles_de_gaulle_Mouscron.jpg

5 réflexions au sujet de « Ce sera la fête ce week-end sur l’Esplanade Charles de Gaulle »

  1. ho oui dominique ne parlons pas de l assassinat de ses malheureux pigeons ne devrons nous pas prevenir une des associations de la protection des animeaux pour le meurtre premedite de ses pauvres betes? je pense moi qu il y a des alternatives pour eviter se massacre il y as quand meme un logis construit pour eux dans le petit parc
    rue de menin la on as pas hesiter a depenser pour construire un HLM sur pilotis ;;;; et meme qu il y as des bancs pour venir admirer ces volatiles ,,,,,
    esperons que ,,,la solution seras trouvée car on ne voudrais pas que mouscron devienne une ville MORTE car apres les chats ;;; les pigeons ;;; a qui que l on vas s en prendre::::::

    J'aime

  2. Yves, je dirais de l’animation non contrôlée ! Mais ce n’est quand même pas faute de personnel

    J'aime

  3. Et bien moi je trouve qu’il y a du dynamisme dans toute les rue de Mouscron chaque jour une voiture qui brule une personne agresser quelque visite de maison et a chaque coin de rue des travaux sa c’est de l’animation.

    J'aime

  4. Je relève cette phrase « Aujourd’hui, certains riverains et usagers regrettent que les élections ne se soient pas déroulées un an plus tôt … », je dirai même plus de temps . . .
    J’espère que nous citoyens allons rectifier le tir le 14 octobre 2012 et nous accorder un changement important, car toujours les mêmes partis au pouvoir = toujours le même train train, les mêmes erreur et rien de bien nouveau . . .
    Nous devons quand même admettre que mis à part quelques travaux de prestige, la ville se meurt, ou est le dynamisme d’antan . . de la rue de la Marlière à la rue de la Station, voir même la gare

    J'aime

Les commentaires sont fermés.