Les dangers des S.U.L …

SUL.jpgIl y a des situations où il vaut mieux « en rire » comme on dit chez nous … Et pourtant !

Des S.U.L (sens uniques limités – cyclistes circulant à contresens dans les rues à sens unique-) ont été installés à Mouscron pour le plus grand plaisir de certains …

Mais, ceux qui ont réclamé ou espéré ces S.U.L roulent-ils en vélo à Mouscron ? J’en doute ! Il faut en effet être de plus en plus kamikaze pour rouler à vélo dans la Cité des Hurlus …

En plus des embuches dus à l’état des routes, les dangers venant des autres usagers de la route sont également présents.

Il n’est donc pas étonnant de voir si peu de deux roues circuler en ville. Et heureusement d’ailleurs …

Un petit exemple parmi d’autres ?

Postez-vous quelques instants dans la rue de Tourcoing.

Il ne vous faudra pas longtemps pour voir la bande réservée aux cyclistes squattée par une camionnette ou un camion devant décharger des marchandises dans l’un ou l’autre établissement de cette rue ou même dans les magasins de la Petite-Pue … La « zone de livraisons » de la rue de Bruxelles étant très souvent squattée par d’autres véhicules, et comme aucune « zone de livraisons » n’est réservée sur le parking de la place de Picardie, les livreurs se garent aux endroits réservés aux … cyclistes !

Mieux, des automobilistes peu scrupuleux n’hésitent pas à se garer sur cette même bande pour s’acheter une pita ou un paquet de cigarettes …

Comment doit, dans un tel cas, réagir le cycliste qui emprunte la rue de Tourcoing ou toute autre rue et qui retrouve en face de lui un véhicule mal garé ?

Ne parlons pas non plus de la rue de la Paix à l’heure de la sortie des classes …

3 réflexions au sujet de « Les dangers des S.U.L … »

  1. Rien que sur un point, c’est quoi un « sens interdit ».
    Même l’échevin de la mobilité l’ignore . . . il n’est pas souvent en ville, car son bureau se trouve dans le zoning, il y vient, parfois, en fin d’après midi, boire une petite choppe à la grand place, mais par deux fois ces derniers mois il a été pris en défaut dans les sens interdit, alors vous voulez que les citoyens soient plus intelligent que lui, non . . . la preuve nous votons toujours pour les mêmes

    J'aime

  2. Depuis l’installation d’un sul au passage saint Paul (parking du match) il ne se passe pas une heure sans qu’une voiture ne descende le sens interdit! La police est prévenue, l’échevin de la mobilité est prévenue, les gardiens de la paix sont prévenus et pourtant, rien ne change! Aucune présence policière pour sanctionner… Pourtant, il suffirait de mettre un combo pendant une quinzaine de jours et d’aligner! Mais pfff… Du travail! Alors on attend l’accident dans la rue des moulins, avec des morts de préférence, comme ça peut être que ça bougera! Ça devient lamentable à Mouscron!

    J'aime

  3. A l’usure, je constate, et je crois ne pas être le seul, que le plan mobilité est une catastrophe. Cela devient à Mouscron, entreprendre n’est pas donné à tout le monde, et il me faut constater que la tête pensante n’est jamais dans le bon.
    Je ne lui offrirais pas de » champagne », à la fin de son mandat, tout au plus un verre d’eau du robinet.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.