Alfred GADENNE fait pression …

justice _de_Paix_Mouscron.jpgIl m’arrive, de temps en temps, de participer aux audiences -publiques- qui se déroulent dans les locaux de la «Justice de Paix » situés dans la rue de la Station à Mouscron …

Si on y discute de plus en plus fréquemment des problèmes entre propriétaires et locataires pour des loyers impayés, le lundi 20 février, un « dossier ville » était prévu lors de l’audience.

Ce dossier portait le nom Ville de Mouscron contre X, des agriculteurs de Dottignies.

Dans ce dossier, la ville de Mouscron a acheté un terrain et souhaiterait se « débarrasser » des fermiers qui occupent actuellement le « terrain ».

Mais, le « hic », c’est qu’apparemment il y a un bail à ferme. 

L’avocat tournaisien de la famille des anciens propriétaires du terrain avant que la ville ne l’achète a, en audience publique, exhibé une lettre écrite par Monsieur Alfred Gadenne, qui n’est autre que le Bourgmestre de Mouscron, qui mettait la pression sur ces personnes.

M. GADENNE aurait écrit aux anciens propriétaires pour qu’ils confirment le fait qu’il n’y en ait pas et faire ainsi pression sur les actuels propriétaires.

Ce qui a fait dire à l’avocat de la Cité des Cinq Clochers qu’« Il y avait une ère Detremmerie, il y a maintenant l’ère Gadenne.  Je demande que la ville soit sévèrement  condamnée pour ce genre de manœuvres parfaitement scandaleuses ».

Quelques rires se sont faits entendre dans l’assemblée. Par contre, certaines personnes, proches de Gadenne(?) semblaient assez ennuyées !

Le jugement sera prononcé le 19 mars …

Une réflexion au sujet de « Alfred GADENNE fait pression … »

Les commentaires sont fermés.