Insécurité, incivilités et état des routes à Mouscron au cœur d’un débat sur Facebook !

Un article paru dans le journal Nord-Eclair où l’on voit l’Echevin des Travaux Damien YZERBYT reboucher non pas les trous du budget mais les nids-de-poules déclenche quelques réactions assez vives sur Fesse Book J

Les problèmes liés à l’état pitoyable de nos routes ainsi qu’à l’insécurité et aux incivilités font débat …

Suite à ces discussions, un intervenant me demande d’ailleurs s’il est possible de publier une partie de cette « conversation » sur mon blog …

YZERBT2.jpg

 

 

2 réflexions au sujet de « Insécurité, incivilités et état des routes à Mouscron au cœur d’un débat sur Facebook ! »

  1. mouscron de toute façon est devenu une sucursalle de roubaix tourcoing.tout leur est du aux français de mouscron qu’ils changent déjà leur plaque cela ferait gagné de l’argent pour la belgique nous belges ont payent assez comme ça .
    alors vous les français payé aussi.j’habite aux blommes. aux niveau des villas ce ne sont que plaques françaises.
    derriere chez moi il manque 50 % de l’éclairage publique sur six lampadaire trois fonctionnes sentiment d’insécurité.
    l’état des rues a mouscron est INADMISIBLE VOIR HONTEUX.
    comparé a menin,courtrai il n’y a pas photo.mouscron devient une ville sale du justement a ces incivilités.l’éducation des enfants y est pour beaucoup.les parents preferent etre pendu a leur portable et sur face de bouc que de s’occupé de leur marmaille.triste époque plus de point de repere cette société part en vrille a là vitesse grand V.
    je prefere resté parfois chez moi que voir tout ce ce qui passe tellement cela me tape sur les nerfs,j’avoue avoir peur de pété un cable .

    J’aime

  2. Je n’ai pas, « Facebook », car je trouve les échanges assez « tolérant ». Moi j’habite rue Tranquille, et notre bon Damien nous a refait 83 mètres 45, juste pour faciliter les parents d’élèves qui viennent de France déposer les enfants,rester une bonne demi heure à fumer et jeter les mégots face à la sortie * et ensuite faire demi-tour afin d’éviter la longue partie non refaite. Pourquoi faire le reste de la route celle-ci étant réservé aux bons « vieux Belge ».
    Il y a tellement à faire comme décrit dans le troisième commentaire, je crois quand même inutile de signaler que le bas de la rue de la Marlière jusqu’au stop, est seulement un piste d’essai pour les voitures, ils peuvent tester la vitesse, la limitation à 30 K/mh. pour ensuite oublier le « stop ».
    Personne ne sans souci, comme de la rue du Marquis d’Ennetières nous sommes les oubliés de nos super chef et particulièrement de l’homme à l’Audi qui se permet également de rouler dans les sens interdit !

    J’aime

Les commentaires sont fermés.