24 minutes chrono …

s_arracher_les_cheveux.gifNon, ce n’est pas le titre d’un film mais bien le temps qu’il nous a fallu pour parcourir, ce matin, un peu plus de 2,5 kilomètres !

La princesse Astrid, quant à elle, a bouclé le marathon de New-York en 5 heures, 52 minutes et 38 secondes … Nous pouvons vous assurer que nous avons battu le record !

Même si la presse avait parlé des travaux effectués dans la rue de Tourcoing, très peu d’automobilistes s’attendaient à s’engouffrer dans de tels bouchons aux quatre coins de Mouscron ! Paris et Bruxelles ce n’est que de la petite bière à côté de la Cité des Hurlus.

Nul doute que certains auront raté le train et que des étudiants ne seront pas arrivés à l’heure aux cours.

Si circuler sur nos routes n’étaient pas autant à risques, il serait évidemment plus facile d’y aller à vélo … mais nous, Stoyan et moi, ne tenons pas à mettre notre vie en danger !

Sur le site de la Ville de Mouscron, on peut lire sous le titre AMELIORATION DE VOIRIE & DE TROTTOIRS RUE DE TOURCOING A MOUSCRON  qu’à partir du lundi 7 novembre 2011, l’entreprise KOCH-OCKIER poursuivra ces interventions sur la totalité de la largeur de la rue de Tourcoing, tronçon compris entre les rues des Résistants et des Patriotes. Lors des fermetures de voirie un itinéraire de déviations sera mis en place via les rues du Val, du Dragon et des Moulins. Où ça ????

Quelques conseils pour la sécurité de tous, utilisateurs et travailleurs :

* Respectez les limitations de vitesse (Travaux – 30Km/h). Il est difficile de parvenir à rouler à 2 kilomètres/heure L

* Respectez la signalisation mise en place.

* Pour les utilisateurs du transport en commun, les itinéraires de bus seront modifiés. Bon courage !

Merci d’en prendre bonne note.

Assurés de votre compréhension évidemment et de votre collaboration c’est pour rire ? , nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de notre considération distinguée.

Ce courrier est signé par Alfred GADENNE, Député-Bourgmestre – Damien YZERBYT, Député-EchevinChristian DELAERE, Secrétaire Communal.

Bref, avec des travaux en cours aux quatre coins de l’Entité, le marché hebdomadaire de ce mardi, la prochaine mise en place du marché de Noël … nous ne sommes pas encore sortis de la m…

Bon courage à tous !

Une réflexion au sujet de « 24 minutes chrono … »

  1. Cela vous énerve Monsieur, et que dire des citoyens qui circulent dans les bus.
    Auparavant, lors de travaux en notre Sainte ville, les TEC nous signalaient les modifications, dès ce jour, plus rien (07.11.2011). Les arrêts de bus sont toujours aux mêmes endroits mais rien ne signale qu’un bus passera.
    Un oubli de la ville, qui n’a pas signalé les déviations, et même une preuve de plus que les citoyens du côté « frontière » sont encore une fois les plus mal lotis.
    Que dire des R T et P, arrivant au carrefour du Risquons-tout, Marlière et devant prendre la rue du Christ, tout simplement nous sommes envoyés directement à la Place de la Justice, sans arrêt possible (Itinéraire que voici : rue du Dragon, rue du Bilemont, rue du Midi), merci Damien de penser à tes anciens électeurs, car je vais me faire un énorme plaisir de changer cela en octobre 2012.
    Pourquoi ne pas faire comme lors de Ducasse, Foire, Hurlus etc . . . , faire descendre les bus par la rue des Moulins, et ensuite emprunter la rue Saint Pierre, y aurait-il des commerçants que cela gêneraient ?
    L’échevin de la mobilité ne daigne même pas faire un effort de placer un « Abri – Bus » à l’Ours, un simple banc mis à tout vent, bravo chef !
    Restons en là, j’ai des réserves pour les prochains jours !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.