Qui va payer la « note » DEXIA ?

dexia.jpgEn son temps, certaines Communes ont vu leur demande de prêt accordée par Dexia à la condition qu’elles achètent des actions Dexia avec, à la clé, des intérêts avoisinant les13 % !

Et maintenant, que sont amenées à faire ces Communes ?

Si un simple « citoyen lambda » avait reçu une telle proposition, jamais il ne l’aurait acceptée car ce personnage a bien plus de bon sens que beaucoup de prétendus experts ou même de « bac+5 ».

Mais, nos responsables communaux par l’odeur de l’argent alléchés … reçurent, en retour, un fromage empoisonné.  En effet, en pleine période de crise dans la sphère bancaire, qui pouvait encore assurer de tels dividendes ?

 

3 réflexions au sujet de « Qui va payer la « note » DEXIA ? »

  1. Je viens de lire sur internet : 28.000 Belges n’arrivent plus à rembourser leur emprunt hypothécaire à ce jour, contre 26.000 pour l’année 2008, et de plus combien d’augmentation sont prévues, sauf les salaires, mais pour certain les problèmes ne posent pas et ne se poseront jamais

    J'aime

  2. Ce qui est le plus à craindre, c’est le retour de manivelle au point de vue économique et social. Quelles taxes va-t-on augmenter, quels emplois vont-ils faire passer à la trappe pour pallier au manque financier de Dexia? Déjà que les pensions du personnel communal sont en ligne de mire! Donc rien de très réjouissant pour l’avenir des citoyens mouscronnois.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.