Une balade à vélo ou à moto ?

stoyan_velo_2.jpgIl n’est pas rare de découvrir, dans la revue « Vivre dans ma ville », des réalisations de réfections de rues et trottoirs …

Bref, si l’Echevin des Travaux actuel met en avant les travaux réalisés, tout comme le faisait l’ancien Echevin des Travaux qu’était Alfred Gadenne,  devenu Bourgmestre entretemps, il y a encore pas mal de pain sur la planche ou de pavés sous le macadam … J

Afin de faire « le tour du propriétaire », il serait intéressant de lancer un circuit « touristique » qui s’apparenterait à un petit Paris-Roubaix …

Le but ? Découvrir ou redécouvrir, dans une bonne ambiance, les rues en mauvais état de Mouscron, mais aussi de Dottignies, de Luingne et d’Herseaux … et pourquoi pas, d’en faire un audit (n’est-ce pas le mot à la mode ?) …

Ce circuit « touristique » à risques J pourrait se dérouler à vélo mais, pourquoi pas, à moto … afin que chacun puisse se rendre compte du danger qu’il y a de circuler sur certaines voiries …

Les services communaux, tout comme le service Mobilité, pourraient s’y associer et, pourquoi pas, les services de Police …

Intéressés ?

N’hésitez pas à me faire part de vos idées mais, également, de la liste des voiries pour lesquelles vous estimez qu’un détour s’impose !

Une réflexion au sujet de « Une balade à vélo ou à moto ? »

  1. Primo, c’est quand cette balade, car je dois changer les boyaux de mon vieux vélo, je ne ferai pas cent mètres sur des routes pareil.
    Mon vélo est vieux, mais que dire de certaines rues de Mouscron, pas les moyens, mais faire un centre administratif de 15.000.000 €, et peut être plus

    J’aime

Les commentaires sont fermés.