Les motards souhaitent rouler en securité !

Si la photo de fond d’image a été faite à quelques mètres des fameux trous dans la chaussée, détrompez-vous … cet endroit n’est guère bucolique …

En effet, si vous souhaitez vous balader à cet endroit situé dans la rue du Bilemont, entre le passage à niveau et le pont qui vous emmène dans la rue de la Crolière, je vous incite à ne pas trop profiter du paysage sous peine de vous retrouver les quatre fers en l’air ou de rentrer au garage avec la jante de votre « deux roues » pliée …

J’ai été contacté, il y a quelques heures, par quelques « motards » qui m’ont fait part de leur ras-le-bol et des dangers que représentent les routes à Mouscron …

Un de ces adeptes, fréquentant assez souvent le tronçon de la rue du Bilemont, a cité cette portion de route en exemple, mais, me dit-il, il aurait pu en citer d’autres …

J’ai donc décidé d’écrire le courrier ci-dessous au Secrétariat de l’Echevin des Travaux …

Madame la Secrétaire,

J’ai été contacté par quelques motards qui me signalent l’état désastreux de certaines rues à Mouscron et des dangers qu’il représente tant pour les deux roues que pour les voitures…

Afin d’être plus précis, je vous transmets un montage des photos réalisées dans la rue du Bilemont et, plus exactement, dans le tronçon compris entre le passage à niveaux et le pont menant à la rue Crolière …

Vous pourrez  remarquer que les trous, assez conséquents, s’avèrent être un danger, même par temps sec. Je n’ose imaginer l’état de ce tronçon lorsque la pluie remplit ces cavités…

Certes, l’hiver n’est pas encore à nos portes, mais ne serait-il pas envisageable de recenser, le plus rapidement possible, et de procéder au rebouchage de ces ornières afin d’éviter tout accident pour lequel la Commune pourrait être responsable … ?

Il faut également se souvenir que la ville de Verviers a été condamnée – début de cette année – à 100% en instance d’appel dans l’affaire d’un jeune garçon – Didier Bragard – âgé de 17 ans décédé le 5 mars 2005. Cet adolescent avait perdu le contrôle de sa mobylette après avoir « roulé » dans un nid-de-poule … Il en est de même pour la Ville de Virton qui a  été condamnée, aussi, pour des dégâts causés à un conducteur suite à la présence d’un nid-de-poule.  La Ville va en appel de la décision …

Rue_du_Bilemont.jpg

6 réflexions au sujet de « Les motards souhaitent rouler en securité ! »

  1. Les passages pour piétons peut seffectuer aux coins des rues aux endroits de stop (lignes pointillées double P1050185.JPGet unique indiquant le stop aux véhicules et ligne discontinue unique pour l’autre bande). Il peut aussi s’effectuer dans un couloir bordé de petites lignes parallèles discontinues (pas représenté).

    J'aime

  2. Bonjour, je suis un adepte de ton site qui titille les inégalités au sein de la ville et surtout ceux qui vient très haut pour les prochaines élections.
    Mais dans ceux là, il y en a un qui pète plus heut que son c…… !
    Bravo à toi et continue ton action.

    J'aime

  3. C’est scandalleux de voir cela et de savoir les dégats que cela peux faire en vélo , moto , et voiture et la reponsabilitée de nos décideurs la dedant et cela ne date pas d’aujourd’hui pour être dans cet état lamentable cela devrait être en première page d’un quoptidien .
    Imaginé un accident grave à vous même ou a votre enfant se sera encore une fois la faute de personne et encore le pot de terre contre le pot de fer comme d’ habitude.
    lestiienne thierry.

    J'aime

  4. c’est suicidaire de laisser des routes dans un état pareil et de savoir les dégats que cela peux faire en cas de chute ou de perte de controle d’un véhicule , vélo moto et voiture ne me dite pas que rien ne pouvait être fait par nos décideurs sans l’intervention aimable de Mr Vercruysse Dominique pour dénoncer ces faits cela devrait même paraitre dans les journaux tellement cela est scandalleux. thierry lestienne.

    J'aime

  5. c’est suicidaire de laisser des routes dans un état pareil et de savoir les dégats que cela peux faire en cas de chute ou de perte de controle d’un véhicule , vélo moto et voiture ne me dite pas que rien ne pouvait être fait par nos décideurs sans l’intervention aimable de Mr Vercruysse Dominique pour dénoncer ces faits cela devrait même paraitre dans les journaux tellement cela est scandalleux. thierry lestienne.

    J'aime

  6. c’est suicidaire de laisser des routes dans un état pareil et de savoir les dégats que cela peux faire en cas de chute ou de perte de controle d’un véhicule , vélo moto et voiture ne me dite pas que rien ne pouvait être fait par nos décideurs sans l’intervention aimable de Mr Vercruysse Dominique pour dénoncer ces faits cela devrait même paraitre dans les journaux tellement cela est scandalleux. thierry lestienne.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.