Les travaux de la rue Tranquille …

Ci-dessous, texte de mon intervention lors du conseil communal de ce lundi 26 septembre

Monsieur le Bourgmestre,

Je ne peux que me réjouir des travaux qui ont été effectués dans la rue Tranquille étant donné l’état déplorable de l’entièreté de cette voirie … Etat qui ne date pas d’hier mais bien depuis de très nombreuses années …

Dans l’énoncé de ce point, on peut y lire que « Les nombreux passants, vu la proximité d’une école et des « vieux ménages » », ont évoqué la dangerosité des trottoirs qui sont défoncés et impraticables ». Vous évoquez également que « la rue est bosselée de toute part, en cas de pluie ils sont éclaboussés ». Et, vous poursuivez en affirmant « Afin d’assurer la sécurité … »

En fait, l’état de cette rue est semblable à pas mal d’autres dans quelques quartiers de Mouscron !

Par contre, là où je ne me retrouve pas dans cette présentation, c’est lorsque vous parlez des « vieux ménages » alors que les travaux se sont arrêtés au bout de la route menant à l’école … et ne sont pas allés jusqu’aux « vieux ménages » !

Il s’en suit que les personnes âgées souhaitant sortir de chez elles se retrouvent dans la même situation qu’avant travaux …

Vous n’êtes pas sans savoir que, durant la période d’hiver, la rue Tranquille ne fait pas partie des rues prioritaires recevant le sel en cas de neige et verglas.  Alors, en plus de la non réfection de leur portion de route, ces personnes âgées n’auront, dès lors, pas d’autre choix que de rester chez elles puisqu’il leur sera à nouveau très difficile de traverser ce petit bout de rue.

Je me suis également laissé dire que, sur ces cinq dernières années, deux personnes ont lourdement chuté.  Chutes ayant entraîné un bras et une jambe cassés …

Mais, peut-être que dans quelques instants je vais apprendre qu’il est prévu une suite à ces travaux dans les jours ou les semaines qui arrivent.  Ce serait donc là une excellente nouvelle pour ces personnes d’un certain âge …

rue_tranquille.jpg

Une réflexion au sujet de « Les travaux de la rue Tranquille … »

  1. Malheureusement, il ni a pas que les pavés dans la rue Tranquille. Qui sait un jour, lors d’un congrès avec les notables de la ville, les futures Notables, des vrais avec un grand « N », nous pourrons faire part des problèmes de ce petit coin de la ville. Rien que de petits problèmes.
    Mais peut être à la vieille de notre mort, le plus tard possible, nous allons voir de l’asphalte, comme le cadeau à cette bonne école, qui fait tout pour les petits vieux, ainsi que pour les quelques maisons de la rue Sainte Marie.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.