A MOUSCRON … feux de signalisation « volés » ??

A BAKOU … une signalisation à la Mouscronnoise ?

Lors d’une de ses dernières interviews, Emile M’PENZA parlait de son pays d’accueil …et, plus particulièrement, de BAKOU, en Azerbaïdjan, ville qui a récemment accueilli notre équipe nationale de football …

Il déclarait « Seule la circulation automobile est différente et pas parce que les puissantes 4X4 y brûlent la politesse aux antiques Trabant. J’ai très vite constaté que les panneaux de circulation servent surtout… de décor. Les conducteurs ne se soucient pas de la couleur du feu : ils passent ! Un piéton qui veut traverser une rue le fait à ses risques et périls. »

Je ne reprendrais pas cette intervention mot pour mot, mais force est de reconnaître qu’il y a pas mal de ressemblances entre BAKOU et MOUSRON surtout lorsqu’Emile déclare que « les panneaux de circulation servent surtout de décor » !

A Mouscron, il est inutile de faire la chasse aux véhicules mal garés ou autres signes d’incivilités tant ils sautent aux yeux, mais pas à ceux de tout le monde … malheureusement !

Si à Liège, plus spécialement au Quai de la Boverie, une faute d’orthographe s’est glissée dans le contenu d’un panneau de signalisation, le cas est différent à Mouscron.

Il y a quelques jours, j’avais remarqué un panneau assez cocasse dans la rue Léopold mais je m’étais dit que cette signalétique n’était là que pour quelques heures et non quelques jours …… Je me suis donc décidé, ce lundi soir, à en prendre un cliché que je trouve assez gag … voilà pourquoi j’ai décidé d’en agrémenter cet article.

Je me demande si l’inscription est justifiée …car s’il est indiqué feux en panne, j’aurais plutôt écrit absence de feux de signalisation.  Et oui, même en cherchant bien, je n’ai pas retrouvé les lampes devant parer le mât qui, lui, est bien présent …

Comme la rue de Courtrai et l’Avenue Royale sont prioritaires, je vous laisse imaginer les bouchons lorsque les parents vont conduire leurs enfants dans les établissements scolaires du coin.

Il est navrant de constater que, malgré toute la pub faite concernant la sécurité en période de rentrée scolaire, nos responsables n’aient pas eu l’idée de placer, aux heures de sortie des classes, un policier chargé de régler la circulation aux abords de ce carrefour, à partir duquel – à quelques mètres de là – on ne retrouve pas moins de quatre écoles …

Patience, vous avez dit patience ?

Maintenant, ce panneau est peut-être le bon, mais dans ce cas, les feux de signalisation ont bel et bien disparu ou encore pire, été volés …

rue_leopold_mouscron.jpg

Une réflexion au sujet de « A MOUSCRON … feux de signalisation « volés » ?? »

Les commentaires sont fermés.