Chaussée de Lille encore et … toujours !

chaussee_de_lille.jpg

Courrier transmis ce jour au Secrétaire communal ainsi qu’à l’Echevin des travaux …

Monsieur le Secrétaire Communal,

En date du 16 juin, vous me confirmiez qu’une réunion concernant la problématique des vitesses de circulation et, plus particulièrement, de leur harmonisation, était prévue, à l’initiative du SPW, le jeudi 30 juin 2011 à Mouscron.  Vous me faisiez part de ce que la Flandre, les services de Police et les services du SPW étaient conviés à cette réunion.

Abordant l’entretien de la voirie, vous m’affirmiez que le SPW était conscient de l’état de la route et, qu’à ce titre, des carottages avaient été effectués durant la semaine 21 (du 23 au 27 mai 2011) afin de pouvoir finaliser le métré et d’inscrire cet entretien au budget régional.

Nous voilà début septembre et les riverains ne voient rien bouger, qu’il s’agisse de l’entretien de la voirie ainsi que des mesures qui devaient être prises concernant la vitesse excessive sur cette voirie.

Pour votre information, un nouvel accident impliquant une moto – et qui aurait pu causer de très graves conséquences – s’est produit, à nouveau, hier soir vers 20 heures 30’ …