Place Charles de Gaulle … encore et toujours !

Monsieur l’Echevin,

A diverses reprises, je vous ai interpellé concernant la rénovation de la Place Charles de Gaulle … Je constate, avec beaucoup de joie, que les travaux se finalisent …

Il y a quelques jours, des « barrières » de couleur rouge ont été placées à certains endroits de cette Place et,  notamment, en face du centre Culturel Marius Staquet …

Pouvez-vous me dire si vous envisagez d’en placer en face de l’ancienne piscine (côté Staquet) afin d’empêcher les véhicules de se garer à cet endroit réservé aux cyclistes. Ceci permettrait aux piétons mais également aux cyclistes de circuler en toute sécurité.

Dans le cas contraire quelles mesures envisagez-vous d’adopter afin d’empêcher les automobilistes de stationner à cet endroit ?

J’ai de même constaté qu’un banc et une poubelle avaient été placés sur le trottoir en face du café de L‘Ours (côté piscine) … Je suppose que c’est là que devrait être installé l’abri bus ?

Pour en terminer avec cette « Place », je remarque qu’aucune poubelle « publique » n’est installée sur l’Esplanade Charles de Gaulle … De nombreux détritus jonchent déjà le sol et les parterres fleuris … Comptez-vous, dans un avenir proche, en faire placer ?

Place_Charles_de_Gaulle.jpg

4 réflexions au sujet de « Place Charles de Gaulle … encore et toujours ! »

  1. Enfin, les panneaux ont été posé et maintenant il nous reste à esperer que la tranquilité reviendra sur notre place

    J'aime

  2. Voila deja environ 1 année que nos premières demande à propos des nuisances dues aux divers skateurs et autres, ont été faite au près d’echevin(e) de Mouscron, ainsi qu’aupres de monsieur Gadenne, et à ce jour, toujours aucun panneau d’interdiction n’a été placé, la limitation d’accés au pont de la fontaine n’est toujours pas presente, par contre les skateurs et cycliste eux, reviennent en masse et ce n’est que le debut des beaux jours, j’espere que nos dirigeants ne vont pas attendre qu’il y ai un accident avant d’intervenir au sujet des panneaux, nous croyons vraiment que nos demandes, nos e-mail ou encore nos interventions face a face, ne servent qu’a faire rire nos instances, qui n’on en rien à faire des habitants de l’esplanade Charles De gaulles.

    J'aime

  3. je suis un habitant des nouveaux appartements sur l’esplanade Charles De gaulle et depuis les vacances de pacques 2011, nous subissont des nuisances due aux skateur, roller et maintenant la nouvelle attraction est les BMX qui eux aussi viennent faire leurs figures sur l’esplanade et par la même occasion, abimé toute cette nouvelle structure, les bancs commencent deja à rouiller, le pont a ces garde fou, abimé, sur la fontaine, ces jeunes y mettent de la parafine afin de mieux faire glisser leurs engins etc etc…, on nous a promis de mettre des panneaux d’interdiction tout autour de l’esplanade mais à ce jour, toujours rien et pour nous les résidants, c’est l’eternelle recommencement de devoir dire aux jeunes d’aller ailleurs et bien sur, de temps en temps, certains nous envoi sur les roses, cette situation commence à nous énerver de plus en plus et si rien ne change dans les jours à venir, la situation pourait bien dégeneré, j’espere que ce petit commentaire fera un peu bouger nos instances politique.

    J'aime

  4. Pour l’abri bus, cela ne dépend pas de la ville, il faut s’adresser à l’agent publicitaire, je crois « Decaud », mais qui va le faire, le personnel est trop occupé à d’autres tâches !
    Au dire des chauffeurs de bus, les « barrières » de couleur rouge gêne dans le tournant en venant de la Pépinière pour descendre vers Salengro, oui, les rues à Mouscron sont de moins en moins large.
    Pour empêcher les voiture de se garer, il y aurait bien la « police » !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.