C’est le  » bordel  » dans le quartier des Blommes

Ci-dessous, courrier transmis au Bourgmestre ainsi qu’au Commissaire Divisionnaire

Monsieur le Bourgmestre,  

Monsieur le Commissaire Divisionnaire, 

C’est hier soir que j’ai reçu un courrier qui m’a interpellé. Mieux qu’un long discours, je vous transmets le contenu du mail avec les photos qui y étaient jointes.

« Bonsoir,  

Je voudrais pousser un coup de gueule pour un quartier ou il FAISAIT bon vivre aux Blommes (niveau rue des prés). Depuis quelques temps ce n’est plus que scooters  qui pétaradent toute la nuit, deals en tous genres (observé de chez moi avec jumelles), bris de glace de l’abri bus et récemment bagarre générale avec intervention de trois combis plus ambulance………et tout cela ce passe toujours au niveau du parking Max Lessines. Un policier a promis au voisinage une main courante pour faire fermer cette grille le soir après les activités du hall quand le concierge ferme la grille du hall sportif. Il y a aussi une grille à la sortie de ce parking donc l’infrastructure est là il n’y a plus qu’à mettre le cadenas jusqu’au retour du concierge le lendemain matin. Ce serait la solution rêvée pour améliorer la sécurité de cette rue qui part en vrille la nuit tombé. 

En plus, nombreux actes d’incivilités qui pourrissent la vie a bon nombre de riverains, bouteilles d’alcool brisées sur la rue sur les trottoirs……..etc etc etc. 

Je joins quelques photos pour étayer mes dires. 

Salutations et merci de m’avoir lu. » 

Il va de soi que les riverains verraient d’un bon œil l’organisation d’une réunion afin qu’ils puissent vous exposer leurs problèmes.

Quelles mesures comptez-vous entreprendre afin que les habitants de ce coin de Mouscron puissent vivre, dorénavant, en toute quiétude ?

quartier_des_blommes.jpg