À Mouscron, le caca de chien vaut … une entrée de cinéma !

La rentrée risque d’être chaude à Mouscron.

Et oui, ce nouveau cinéma devant voir le jour en remplacement du Studio 31 … c’est Alfred GADENNE qui nous l’a promis depuis le début de son mandat de bourgmestre … mais ce projet se fait toujours attendre pour le plus grand désespoir de certains Mouscronnois mais aussi et surtout pour les commerçants du coin qui attendent impatiemment cette ouverture et, ainsi, voir revenir une clientèle.

Nullement décontenancé par ce retard, il semblerait que notre Alfred désire marquer un grand coup pour la « rentrée ».

Si une nouvelle « aide de la Ville » semble d’ores et déjà acquise pour alimenter les travaux, il reviendrait également à notre Premier de s’inspirer du modèle taïwanais qui désire « Récompenser plutôt que de punir. »

Qu’est-ce à dire ?

Tant Internet que la presse écrite se sont fait l’écho de cette décision Taïwanaise … et quelle décision ! Les élus de la Ville de New Taipei récompenseront, désormais, les personnes qui ramèneront un sac rempli de … crottes de chiens en leur offrant un billet de tombola. Ils auront, de cette manière, l’occasion de gagner un des trois lingots d’or offerts par leur ville. Ces lingots, d’une valeur de 295, 440 et 1.500 €, seront mis en loterie chaque mois par les responsables de la Ville.

Comme la Ville de Mouscron ne roule pas sur l’or, notre Bourgmestre remplacerait bel et bien les lingots par des tickets de cinéma.

L’idée, bien qu’originale, est toujours bonne à prendre … rappelons-nous qu’en 2009 déjà, la ville de Taichung avait offert 100 dollars taïwanais de bons d’achat pour chaque kilo d’excréments collectés !

Je ne doute pas que certaines personnes pourront inviter leurs familles, voisins et amis au cinéma grâce aux kilos de crottes de chiens « récupérées » dans les rues de l’Entité mouscronnoise. Il est simple de le deviner au-travers des différents post mis en ligne sur ce blog.  J’essaie, le plus possible, lors de la mise en ligne d’un article, de l’agrémenter d’une photo, c’est nettement plus « parlant ».

Je suis donc parti à la chasse aux « déjections canines » … (Et oui, il faut écrire convenablement) J. Faut-il préciser que ce fut chose aisée et qu’en plus de ne pas m’être usé les semelles en effectuant ce  court slalom , non seulement l’habitude « du terrain » m’a permis de ne pas me fourrer les pieds dans le caca mais, m’a donné, rapidement, l’embarras du choix pour en prendre en photo.

J’ai voulu voir, par la même occasion, s’il n’était pas possible de trouver encore mieux dans le nouveau Jardin des Arts jouxtant le Centre Culturel Marius Staquet …

Lorsque l’on parle d’Art, je trouve que le terme est plutôt mal choisi pour ce jardin…  Et, à  moins que je ne sois pas au courant des nouvelles formes d’expression artistique, je ne sais vraiment pas de quel style on parle ici … Il suffit de découvrir le montage photos réalisé avec les prises de vues de ce matin … On y retrouve en effet des crottes (qui illustrent bien cet article), une canette, une chaussure et une bouteille qui nagent dans le plan d’eau …  Sans oublier une boîte à pizza qui a été délicatement déposée à côté de la poubelle,  d’un cornet de frites entamé et accompagné de sa sauce, mais  oublié sur un banc public …  Et tout ça sous l’œil triste d’un préservatif abandonné lui aussi.

Pas très accueillant tout ça !?

Mouscron Ville propre qu’ « ils » ont dit ?

MariusstaquetMouscron.jpg

2 réflexions au sujet de « À Mouscron, le caca de chien vaut … une entrée de cinéma ! »

  1. Vous verrez que notre champion des voix de préférence va se dépêcher pour construire son cinéma (il en a fait beaucoup, mais seulement dans la presse) mais maintenant il va essayer de battre son collègue Damien (Maître des grands ouvrages dans notre grande ville).
    Et oui, d’une pierre deux coups, construire son cinéma et rendre la ville plus propre.
    Il commencera dès le 22/08/2011 la distribution des sacs, d’une bonne contenance (il ne faut pas aller trop vite) une place de cinéma n’étant pas donnée), ne vous pressez pas il y aura des sacs à profusion.
    Peut être que Damien offrira des places pour l’Excelsior.
    N’oublions pas que la lutte pour la bonne place . . . va commencer, octobre 2012 est à l’horizon

    J'aime

  2. Vous verrez que notre champion va se dépêcher pour construire son cinéma (il en a fait beaucoup, mais seulement dans la presse) mais maintenant il va essayer de battre son collègue Damien (Maître des grands ouvrages dans notre grande ville).
    Et oui, d’une pierre deux coups, construire son cinéma et rendre la ville plus propre.
    Il commencera dès le 22/08/2011 la distribution des sacs, d’une bonne contenance (il ne faut pas aller trop vite) une place de cinéma n’étant pas donnée), ne vous pressez pas il y aura des sacs à profusion.
    Peut être que Damien offrira des places à l’Excelsior.
    N’oublions pas que la lutte pour la bonne place . . . va commencer, octobre 2012

    J'aime

Les commentaires sont fermés.