Tristes individus … pour cette belle Belgique !

Devoir de mémoire programmé depuis belle lurette et remis, à chaque fois, à … plus tard, c’est la semaine dernière que j’ai décidé d’aller en Pologne pour me rendre aux camps de concentration et d’extermination  d’Auschwitz-Birkenau.

Si la visite de ces deux camps est gratuite, il est quand même souhaitable de réserver, à l’accueil du site, un guide qui délivre toutes les explications voulues.

Quelle ne fut cependant pas ma surprise de voir arriver un individu muni d’un bâton de marche avec, accroché à son bout, … un drapeau jaune et noir représentant le lion des flandres …

C’est donc en compagnie de visiteurs d’expression francophone que ce sinistre individu, escorté de quatre acolytes, allait visiter Auschwitz et Birkenau.

Difficile de décrire la rage que j’ai senti monter en moi car, loin de se contenter de brandir leur drapeau/chiffon lors des courses cyclistes, ces « extrémistes » – dont certains avaient, il faut l’avouer, la « tête de l’emploi » – s’évertuent, maintenant, à agiter leur fanion dans un endroit de recueillement.

C’est ainsi que, non contents de se balader le plus souvent avec l’étendard bien à la vue de tous, ces individus ne trouvèrent rien de mieux que de « poser » fièrement pour la photo souvenir, je vous invite à découvrir leur désinvolture sur le cliché joint à ce texte !

Des Français ayant, également, remarqué leur manège étaient ulcérés tout autant que moi. Que fallait-il faire ? Réagir ? Mais de quelle manière dans un tel lieu ?

Fort heureusement, tous nos amis néerlandophones ne sont pas pareils, mais il est quand même regrettable que cette minorité vienne ternir, de manière aussi triste, l’image de la Belgique déjà suffisamment dans la tourmente mais, surtout, dans ce qui a été le lieu de crimes horribles perpétrés par d’autres extrémistes lors de la seconde guerre mondiale.

Deux « albums photos », reprenant des clichés pris lors de cette « visite », seront mis en ligne dans quelques heures.

extremistes_auschwitz.jpg

8 réflexions au sujet de « Tristes individus … pour cette belle Belgique ! »

  1. c’est avec un immense plaisir que j’ai découvert les articles de la DH et du NE consacrés à votre photo et votre commentaire. Que tous et toutes gardent « cela » en mémoire.

    J'aime

  2. Les commentaires résument parfaitement ce que tous peuvent ressentir à la vue de vos cliché/texte … c’est avec impatience que nous attendons vos photos.

    J'aime

  3. COMME JE L’AI ECRIS DANS MON MAIL, UNE BANDE DE C…MOLLES, ILS DEFIENT LA LOI MOUREAU QUI VIENT DE FETER SON TRENTIEME ANNIVERSAIRE. IL FAUT LES DENONCER! POINT BARRE! MEME UN CRANE D’OEUF DE PUNK NE SERA INSENSIBLE A UNE GROSSE AMENDE OU A UNE PEINE D’EMPRISONNEMENT. EN PLUS DES BELGES AUSSI BIEN FLAMANDS QUE FRANCOPHONES SONT MORTS EGALEMENT POUR LA LIBERTE ET LES VALEURS HUMAINES. IL SUFFIT UN DE CEUX LA POUR EXECUTER UN MASSACRE TEL QU’IL S’EST PRODUIT EN NORVEGE. NE PAS OUBLIER QUE DES CAMPS D’ENTRAINEMENT POUR CE GENRE DE SBIRES ONT ETE DEMANTIBULES EN BELGIQUE… EN EXISTENT ILS ENCORE, D’AUTRES ACTUELLEMENT? OU LE LAXISME DES POLITICIENS S’EST INSTAURE SUR CE POINT, FATIGUES D’UNE ANNEE DE GUERRE CIVILE POLITIQUE . NE SE SOUVIENT ON DEJA PLUS DU FILS DE CHRISTIANE VIENNE BATTU PAR DES PUNKS IL Y A QUELQUES MOIS DANS UNE RUE DE COURTRAI( KORTRIJK) PARCEQU’IL PARLAIT FRANCAIS . LE MINISTRE FLAMAND DE LA JUSTICE AURAIT IL UN PETIT PENCHANT POUR CE GENRE D’IGNARES A DEUX PATTES ESSAYANT DE CREER LA TERREUR SUR LES HONNETES CITOYENS???

    J'aime

  4. lES CONS FONT DES CHOSES SORTANT DE L’ORDINAIRE et c’est à çà qu’on les reconnait !
    ce personnage ignoble aurait mérité qu’on lui mette une bonne raclée !

    J'aime

  5. Croyez vous qu’un jour cela s’arrêtera, il y a toujours dans tous les pays, des illuminés ou fanatiques, pourquoi je dis illuminés ou fanatiques. Il y a beaucoup de mots pour situer ce genre d’individu, je ne suis pas Psy, donc je laisse le soin aux spécialistes de définir le mot exact pour définir ces personnes,
    Certains sont totalement inoffensifs, et je dirai même la plus grande parti, mais il y aura toujours des éléments très dangereux.
    Ce que je vais dire maintenant, sera peut être très mal pris, et je ne sais même pas si l’administrateur laissera passé mais je tente.
    Ce qui vient de ce passer à Oslo est terrible, innommable. Mais que dire de Ben Laden, depuis plus de 10 ans, et malgré sa mort ça continue.
    Depuis des années des pays de la « Corne d’Afrique » ont des problèmes dû officiellement à cause de la sécheresse. Des millions si pas des milliards ont été donnés à ces pays, et la famine est grandissante, et il faut encore donner, mais ou va cet argent. Je n’ose pas donner mon avis car je risque d’être pris pour « fou ».    
    En résumé, je crois que c’est la « Société » toute entière qui est malade et la politique ne fais rien de rien pour en changer le cours.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.