Attention carrefour TRES dangereux !!!

A différentes reprises je suis intervenu auprès de l’Echevin des Travaux concernant les dangers que représente le carrefour formé par les Rue Sainte-Germaine et Roger Salengro …

Ce matin, la société HERPHELIN s’affairait à la mise en place d’une signalisation … Toutefois, alors que le panneau STOP est placé correctement (voir photo) et au bon endroit, il m’a bien fallu constater qu’aucune voiture ne s’est arrêtée afin de respecter ce STOP … N’aurait-il pas été plus judicieux d’y placer un STOP lumineux ?

Je crois savoir que, dans la foulée, c’est cette même Société qui terminera toute la signalisation de la Place Charles de Gaulle et de ses alentours afin que ce « coin » redevienne accessible, au plus vite, à toute circulation.

Rue_st_germaine.jpg

Une réflexion au sujet de « Attention carrefour TRES dangereux !!! »

  1. Un stop lumineux, oui . . .
    Mais il y a toujours plusieurs problèmes à cette endroit, les voitures descendant cette rue doivent s’avancer pour voir sur la droite, car le panneaux est fortement en retrait, mais si ce panneau est légèrement avancé il y aura un plus grand problème pour les bus devant tourner sur la gauche.
    En fin de compte pas d’amélioration.
    Un autre problème, les bus, pas souvent, mais deux fois l’heure, qui doivent emprunter la rue Ste Germaine ont comme difficulté de croiser les voitures descendant cette rue. Soit éliminer une partie du stationnement, (probable colère des habitants de la rue) soit mettre la rue en sens unique.
    Rien que pour un petit coin de la ville, déjà de gros problème, et la ville est grande et la circulation devient de plus en plus pénible.
    Monsieur l’Echevin, SVP, ne prenait pas de vacances et promenez vous, à pied, durant deux mois, vous y verrez les problèmes, faites vous conseiller des gens « capables », je dirai moi par exemple, mais je suis bien trop coûteux . . .
    A suivre

    J'aime

Les commentaires sont fermés.