Rue de Tourcoing ENFIN accessible ?

Monsieur l’Echevin,

De nombreux riverains de  la rue de Tourcoing se demandent, aujourd’hui, ce qui empêche l’ouverture du tronçon compris entre le Parking des Arts et la rue des Fabricants …

Le début des vacances du bâtiment est, si mes infos sont exactes, fixé au 9 juillet … et la photo jointe vous donnera une idée plus précise du peu de travail qu’il reste encore à effectuer afin de rendre cette partie de rue accessible à tous …

Hormis l’éclairage, il me semble qu’il ne reste plus qu’à ranger et  nettoyer le chantier. Cette tâche ne devrait pas prendre trop de temps et permettrait, ainsi, aux commerçants de voir revenir enfin leur clientèle.

Dans les heures qui viennent, la Ducasse d’Eté battra son plein du 1er juillet à 14 heures 30’ jusqu’au dimanche 10 juillet et devrait attirer la grande foule vers la Grand Place ; beaucoup espèrent que l’ouverture des grilles puisse se faire dans les heures qui viennent.

Réponse de l’Echevin des Travaux reçue à 7 heures 39 :

Outre le nettoyage final du chantier, Il manque surtout la mise en place de la signalisation. La société Herphelin s’y attelle dès lundi

Tu sais comme moi qu’une absence de signalisation est préjudiciable en cas d’accident ou de simple accrochage.

Tout sera ouvert pour le 9 juillet comme prévu.

Ma réponse transmise ce vendredi 1 juillet à 9 heures 34

Monsieur l’Echevin,

Je vous remercie pour votre réponse rapide.

Toutefois, étant passé ce matin, j’ai constaté avec plaisir que le tronçon compris entre l’entrée du Parking des Arts et la rue des Fabricants était quasi nettoyé et, par conséquent, parfaitement praticable.  En y plaçant une signalisation provisoire, les riverains et commerçants retrouveront, une semaine à l’avance, de la vie dans ce quartier … ce qu’ils apprécieront certainement vu le manque à gagner qu’ils ont connu durant la durée des travaux.

Qu’en pensez- vous ?

Réponse de l’Echevin des Travaux à 10 heures 35

Je ne place pas de signalisation provisoire sur ce chantier qui ,pour l’heure n’est pas en ma possession.

Le chantier sera ré-ouvert à la circulation mercredi matin. 

Rue_de_Tourcoing.jpg

2 réflexions au sujet de « Rue de Tourcoing ENFIN accessible ? »

  1. En accord avec vous Didier, 200 %
    Mais la signalisation doit être revue et corrigée dans bien des coins de Mouscron, elle n’est jamais respectée, il y a un Dieu pour notre Echevin, à moins que ce ne soit pour la ville entière.

    J’aime

  2. Monsieur l’Echevin doit attendre la signalisation … ça c’est la meilleure de la journée. Signalisation ou pas, personne ne la respecte à Mouscron. La preuve, ce matin à 7 heures 20’ dans la rue de Tourcoing et approchant de la Grand Place, je me suis trouvé coincé derrière à cause d’un gros camion dont le chauffeur déplaçait nerveusement (plus exactement JETAIT) les barrières empêchant tout véhicule d’atteindre la Grand Place. Il s’est ensuite engagé vers la Grand Place et son champ de foire … sans prendre la peine de replacer les barrières qu’il avait malmenées. Et pourtant, le panneau signalant l’interdiction de tourner à droite était bien présent. Alors, de qui se moque-t-on ?

    J’aime

Les commentaires sont fermés.