Place Charles de Gaulle : Toujours rien de neuf !

Mes différents courriers adressés à l’Autorité communale, datés des 24 et 26 mai ainsi que du 20 juin, sont restés « lettres mortes » …

Et pourtant …

Plus qu’un long discours, je vous invite à découvrir la photo prise ce mercredi 22 juin à 15 heures 30 et m’envoyée par une personne ayant parcouru les différents articles sur mon blog. Cet Internaute trouve que la situation existante est une excellente caricature de la Ville de Mouscron.

Si, sur cette photo ci-dessous, vous remarquez un véhicule garé sur le passage réservé aux vélos, vous constatez, également, qu’un camion à la carrosserie rutilante y est également stationné … et, tant qu’à faire, dans le sens contraire à la circulation …

Pour ce faire, il a emprunté cette voie en sens interdit … et, selon mes infos, il est reparti en marche arrière causant d’énormes problèmes de circulation gênant, notamment, la circulation d’un bus TEC qui a (encore une fois) perdu pas mal de temps dans le respect de son horaire … Et oui, un tel bahut ne se déplace pas comme une mobylette !

STOP … OU … ENCORE ?

A première vue, régler ces problèmes récurrents ne fait pas partie des priorités de nos Ediles mais, quoiqu’il en soit, je reste dans l’attente – mais de manière « active » – d’une réaction communale à mes différentes interventions. 

Mercredi 22 06 2011 15 h 30.jpg

5 réflexions au sujet de « Place Charles de Gaulle : Toujours rien de neuf ! »

  1. Oui, je crois, mais il n’est pas comme les autres, bien qu’il est tout comme les autres, il utilise ce qu’il a différemment des politiciens, ils (les politiciens) devraient prendre exemple, mais « l’ambition » de ceux là est différente (je vais émettre une petite idée : ils aiment la poche gauche intérieure de leurs veston) lui n’a pas de poche car il ne m’est pas de veston.
    Dommage qu’il n’est pas assez connu, mais peut être un peu de sa faute.
    C’est à nous de le faire connaître « mieux »
    Allez au boulot . . .

    J’aime

  2. à James : s’il est vrai que des politiciens ce ce genre font partie d’une « race » en voie de disparition, il est à remarquer qu’il en existe encore qui sont à l’écoute et qui relayent. Vous savez certainement de qui je parle !

    J’aime

  3. A Pitounette, je me me pose souvent la question, être à l’écoute des citoyens théoriquement cela devrait un ou des politiciens, vous en pensez quoi . . .

    J’aime

  4. à James : Des personnes concernées et à l’écoute des citoyens … il y en a sûrement ? Non ?

    J’aime

  5. Mais ne changera avant septembre, les vacances sont là !
    Mais je crains que ce problème ne perdure encore un certain temps, car nos élus ne sont conscients des problèmes de circulation dans Mouscron.
    La politique ne s’améliore pas à Mouscron, rien ne peut malheureusement changer dans notre ville, il nous faut des personnes bien concernés, à l’écoute des citoyens.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.