Loegements mouscronnois mis à disposition

Lors de la séance du Conseil Communal qui s’est tenue ce lundi, je suis intervenu au sujet de logements situés à la rénovation urbaine et mis à disposition – en guise de logement « d’attente » ou « d’accueil temporaire » – des membres du personnel communal.

Voici, ci-dessous, le texte de mon intervention …

Il m’a été confirmé que les membres du personnel de l’Administration communale pouvaient jouir, durant un certain temps, d’un logement à la rénovation Urbaine.

J’aborde, ici, la situation qui m’a été relatée d’une personne travaillant au sein de l’Administration communale.
Ce membre du personnel qui bénéficie, actuellement, de cette pratique, est relogé durant la période pendant laquelle l’habitation, dont il est propriétaire, est en travaux.

De même, j’ai reçu l’affirmation de la perception, par l’Administration communale, d’un loyer qu’elle réclamait … quand même.

J’aimerais savoir si d’autres personnes, habitant l’Entité mouscronnoise mais ne travaillant pas à l’Administration communale, peuvent également « profiter » de tels avantages ?

La réponse de l’Echevin des travaux est : OUI !

C’est pourquoi j’aimerais que tout Mouscronnois en difficulté de logement temporaire pour diverses raisons (incendie, inondations et autres méfaits d’intempéries mais, également, durant la réalisation de travaux d’aménagement d’un immeuble nouvellement acquis) sache que cette possibilité de relogement – moyennant loyer – leur est donnée, également. Voilà donc une bonne nouvelle.

logement_mouscron.jpg

Une réflexion au sujet de « Loegements mouscronnois mis à disposition »

  1. La réforme du code du logement wallon prévoit :
    – Doublement des logements de transit : chaque commune sera tenue d’atteindre le seuil d’un logement de transit pour 5.000 habitants d’ici fin 2016 (au lieu d’un logement pour 10.000 habitants actuellement).

    J'aime

Les commentaires sont fermés.