Ras-le-bol

 

Tout le monde n’a pas la même notion du terme « copié/collé » …

Un organe de presse a repris – dans son édition de ce mercredi – l’info ci-dessous et SANS CITER SA SOURCE ! 

Un représentant de ce journal m’avait contacté mardi, afin que je lui communique les coordonnées de cette dame ! Information que je lui ai évidemment donnée …

Notez, que de mon côté, lorsque je « sors » un article, je n’omets jamais de citer ma « source » … L’inverse n’est pas vrai !

Excédée de risquer sa vie à chaque fois qu’elle sort de chez elle, une dame de la rue Achille Debacker a trouvé une idée originale pour exprimer son ras-le-bol.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, elle a placé sur le trottoir devant chez elle – défoncé par le passage des voitures – une chaise roulante avec une croix rouge afin d’attirer l’attention des automobilistes …

Elle compte réitérer cette action toute cette semaine le matin de 7 heures 30’ à 8 heures 30’ dans l’espoir d’être entendue mais surtout comprise … Comprise surtout par les automobilistes qui n’hésitent pas à monter sur le trottoir lorsqu’ils croisent d’autres voitures … plutôt que d’attendre quelques secondes !

A voir les agissements des automobilistes, il ne semble pourtant pas que l’effet soit concluant … Certains allant même jusqu’à frôler cette chaise pour gagner quelques mètres et quelques secondes !

Action spontanée mais combien révélatrice de l’écœurement des Mouscronnois qui ne sont pas entendus par les Autorités  fermant les yeux devant de telles incivilités !

Si cette action se passe à quelques encablures de la gare, il ne fait aucun doute que chaque rue de l’Entité mouscronnoise soit concernée par ce phénomène d’incivilité révélant « la mauvaise foi » des automobilistes confondant trop facilement trottoir et chaussée.

Faudra-t-il un blessé grave ou un mort pour ENFIN faire respecter le code de la route ?

rue_achille_debacker.jpg

4 réflexions au sujet de « Ras-le-bol »

  1. Je voulais dire par ce titre « il ne sera plus nécessaire d’acheter le journal ». Que nous avons pas mal de très bon renseignement par ce blog, et une certaine presse vient encore une fois de nous le prouver. Elle doit y faire son petit tout journalier.

    J'aime

  2. « il ne sera plus nécessaire d’acheter le journal » ? Chacun son idée là-dessus. En ce qui me concerne j’avoue aimer ce blog qui a le mérite de ne rien occulter dans chaque sujet proposé … et tout le monde a le droit d’y aller de son petit commentaire … que demander de plus en effet ?

    J'aime

  3. Si la presse commence à faire du copier/collé, il ne sera plus nécessaire de l’acheter.
    Il me ou nous suffira de connaître les bonnes adresses des « Blogs », et d’envoyer le contenu à notre Député-Échevin, qui pourra dès lors en tirer les bénéfices électoraux, enfin c’est ce qu’il croit !

    J'aime

  4. Ah, si les citoyens Mouscronnois avaient l’intelligence de dénoncer les carence de l’administration de notre ville, vieille de plus de 60 ans.
    Faite comme cette dame , , , en votant autrement en octobre 2012, je vous en prie !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.