Place Charles de Gaulle et ses manquements …

Courrier transmis ce jour à l’Echevin des travaux

Monsieur l’Echevin,

Elle n’est pas encore terminée que la Place Charles de Gaulle semble déjà fertile en incivilités.

Il me semble, en effet, qu’une bande de circulation ait été réservée aux usagers à vélo … mais je ne peux que constater, à n’importe quelle heure du jour et même en soirée, la présence de nombreux véhicules garés sur cette bande empêchant, ainsi,  les cyclistes de circuler librement et en toute sécurité. Il m’est aussi arrivé de voir des automobiles stationnées dans le sens contraire de la « marche » …  Afin de remédier à cette situation, ne serait-il pas intéressant de placer quelques « piquets » à cet endroit ?

De plus, le trottoir situé « côté piscine » est régulièrement squatté (surtout le week-end) par des voitures alors qu’un parking gratuit est situé à quelques mètres de là ! 

Au sujet du parking, j’aimerais signaler, qu’à sa sortie, Il n’y a aucun panneau interdisant de tourner à droite … Si les Mouscronnois le savent ou devraient normalement le savoir J, il n’en est pas de même pour les « visiteurs » ; il serait, certainement, judicieux d’en placer un.

En date du 27 avril, je vous avais déjà signalé qu’un panneau « sens interdit » était encore présent au coin des rues Sainte-Germaine et Roger Salengro alors qu’il est défendu de monter la rue Sainte- Germaine en venant de la rue du Muguet … ce que de très nombreux automobilistes semblent ignorer (je peux ajouter « volontairement » pour certains, ayant déjà été confronté à deux conducteurs impatients).

Si les conducteurs des bus TEC paraissent éprouver de plus en plus de difficultés à monter la rue Sainte- Germaine en venant de la Place Charles de Gaulle, il est également bon de remarquer que le STOP situé à l’angle formé par la rue Sainte-Germaine et la Place Charles de Gaulle est également « oublié » par certains conducteurs.

Avant réfection du lieu, les utilisateurs du TEC bénéficiaient d’un abri bus. Pouvez-vous me dire où et quand le nouveau sera installé ?

Quelles mesures comptez-vous prendre :

– afin que les cyclistes puissent circuler librement et en toute sécurité à la Place Charles de Gaulle ?

– pour faire respecter le code de la route à l’angle des rues Sainte-Germaine et Roger Salengro ?

Place_Charles_de_Gaulle.jpg

2 réflexions au sujet de « Place Charles de Gaulle et ses manquements … »

  1. Et que fait l’Autorité ? Ils « dégagent » les jeunes en rollers et en skate … qu’ils dégagent, aussi, les conducteurs inciviques !!!

    J'aime

  2. Le fameux abri bus, quant à faire Monsieur l’Echevin, il y en deux qui ne servent à rien dans la rue du Roi Chevalier ainsi que dans l’avenue du Parc. Vous savez quand même que vous avez en charge les abris bus dans la commune.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.