Des jeunes Mouscronnois désabusés …

stoyan_roller.jpgCi-dessous, courrier transmis ce soir à l’Echevin des Sports

Monsieur l’Echevin,

Mon fils Stoyan a fréquenté, à diverses reprises durant les vacances de Pâques, la salle dévolue  à la pratique des «  rollers et skateboards » dans les installations du  site Motte.

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, la salle est ouverte le mardi et le jeudi –  moyennant contribution financière –  à partir de 16 heures 30’ et, les autres jours de la semaine, l’accès de l’installation est gratuit.

C’est aujourd’hui que nous nous sommes rendus dans cette salle et notre surprise fut aussi grande que notre déception quand nous avons du constater qu’à 17 heures la porte était toujours close et qu’aucune note n’en donnant l’explication n’avait été apposée.

D’autres jeunes arrivés dans l’intervalle et constatant, tout comme nous, la fermeture de la salle m’ont précisé qu’il en était de même hier lundi.

Dans la foulée, ils m’ont fait part de leur déception et, dans la discussion, ils ont dit regretter amèrement le fait que plus grand-chose n’était prévu pour eux à Mouscron.  En effet, le peu qu’il leur reste leur est aujourd’hui inaccessible.

De même, ils me signalent que les ados pratiquant le skateboard aux abords du Centre Culturel Marius Staquet sont, désormais, abordés par les services de Police qui les « prient » d’aller voir ailleurs.  Tout en comprenant qu’ils dérangent le voisinage à cause du désagrément que cause le bruit de leur planche sur le revêtement, ils regrettent que, malgré l’investissement financier réalisé par la Commune afin de faciliter la pratique de leur sport au parc Communal, il leur est quasi impossible de s’adonner à leur discipline sur cet espace prévu car le revêtement est jonché de petits cailloux s’incrustant dans le mécanisme des roulements de leur matériel.

Quelles solutions pouvez-vous apporter à ces jeunes qui ne demandent qu’à pratiquer leur sport plutôt que d’errer en rue ?

Du suivi que vous réserverez à la présente, d’avance je vous en remercie et vous prie d’agréer, Monsieur l’Echevin, mes meilleures salutations.

6 réflexions au sujet de « Des jeunes Mouscronnois désabusés … »

  1. à Mr Demets : quand une Commune décide d’offrir un « semblant » d’infrastructure aux jeunes, l’entretien lui en incombe. Et puis, tant qu’on y est, pourquoi ne pas demander aux jeunes, également, de ramasser les déchets abandonnés, d’ôter les crottes de chiens qui parsèment les trottoirs, de nettoyer les abords des bulles à verre … etc … j’en passe et des meilleures. A chacun son job.

    J’aime

  2. Et oui … et pourtant tous ces jeunes, c’est l’avenir !!! Et si certains n’ont pas encore l’âge, d’autres sont susceptibles de voter bientôt … Ils sauront, j’en suis sûre, comment faire ce jour là.

    J’aime

  3. Vive le sport à la Mouscronnoise ou à la Wallonne, Des millions d’Euros pour le foot et quelques Cts, pour le reste,
    En plus, les portes d’une salle importante à Mouscron, ce n’est quand même pas faute d’argent car ce centre à déjà reçu pas mal d’argent, et il va recevoir + d’un million d’€ de notre grand Ministre Antoine, grand par des largesse, mais petit par ses calculs politique, en vue d’élections de 2012,
    De plus ce jour était la grande discussion sur l’ouverture d’un grand centre des sports, pour nos élites, Cela sera Louvain La Neuve ou Liège, préférence étant donné à Liège. . . . 250 Km pour les sportifs du Hainaut occidental, total 500 Km pour un entraînement, bravo aux élus,

    J’aime

  4. bonjour , je fais du skate en permanence j’ai toujours ma planche avec moi et sa me désole de voir ça marius staquet interdit , le skatepark bientot fermer , le park inpratiquable franchement je suis dégouter au pire quil refont le park avec plus de  » module  » et un bon sol et la il n’entondrons plus parler de nous au marius … merci a vous pour votre article
    ps : le garçon sur la photo c’est un de mes amis . (a)

    J’aime

Les commentaires sont fermés.