On prend les mêmes … et on recommence …


A entendre notre Député-Bourgmestre (et quelques autres élus), tout va bien à Mouscron … Il n’y aurait pas plus d’incivilités  chez nous qu’ailleurs.

Seul problème, je n’habite pas ailleurs, et je constate, comme beaucoup d’autres citoyens Mouscronnois, que tout semble (est) permis à Mouscron !

Un Internaute m’a fait parvenir, ce jour, quelques vidéos …  En « poste » durant 4 à 5 minutes à l’intersection des rues de la Marlière, des Combattants et du Couvent, il a pris de son temps pour filmer la circulation à ce carrefour …

marliere.jpgLes images parlent d’elles-mêmes …  Le panneau « STOP » n’est presque jamais respecté, des cyclistes descendent en toute insouciance la rue de la Marlière qui est pourtant en sens unique. L’intéressé me signale avoir déjà vu des camions débouler de cette manière.

Les incivilités à ce carrefour sont-elles uniques à Mouscron ? NON !!!

Des trottoirs squattés par des voitures, des sens interdits « oubliés », et bien d’autres faits sont le lot quotidien que doivent subir les citoyens Mouscronnois.

Dois-je rappeler les nombreuses interventions que j’ai faites au sein du Conseil Communal afin de dénoncer ce qui se passe en face de TOUTES les écoles et l’insécurité qui en découle ?

Aujourd’hui, j’affirme haut et fort que RIEN N’A CHANGE ! Le stationnement sauvage est toujours pratiqué à Mouscron et pour les rues en sens unique près des écoles c’est pareil, toute signalisation est purement et simplement ignorée.  C’est comme si tous ces panneaux n’existaient pas !

Pour que nos « responsables » réagissent, faudra-t-il attendre qu’un grave accident se produise, tout comme celui de ROUX ce 11 mai, dans lequel deux sœurs jumelles se sont fait renverser par un véhicule alors qu’elles étaient sur un passage réservé aux piétons ?

 

A vous de juger en parcourant les vidéos …en cliquant ici ou sur la photo qui se trouve dans ce post.

Une réflexion au sujet de « On prend les mêmes … et on recommence … »

  1. Je connais cette endroit . . . Un peu de surveillance à cet endroit ne ferait pas de tort. Vous parlez de cyclistes, mais quand vous voyez un semi-remorque dévaler la rue de la Marlière, c’est chaud. Heureux qu’il ni a pas eu d’accident. C’est à croire qu’il a un Dieu pour nos dirigeants et notre police.
    Inconscience à son plus haut niveau, car ils attendent quelques accidents pour éventuellement réagir !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.