Trottoirs dangereux dans la rue haute

Ci-dessous, courrier transmis ce jour à l’Echevin des travaux …

Monsieur l’Echevin,

Le Nord-Eclair de ce mardi consacrait un article qui évoquait les « Trottoirs défectueux de Mouscron » …et qui soulevait la question de savoir, en cas de chutes, à qui en incombait la responsabilité.

C’est pourquoi je me permets de vous transmettre une photo prise dans la rue … Haute.  Les paveurs y sont, actuellement, occupés à terminer les nouveaux trottoirs … Ce cliché a été pris en face du n° 60 et du n° 71 … là où même un playmobil peine à franchir le dénivelé. 

Vous constaterez, tout comme moi, que les trottoirs, même nouveaux,  peuvent être dangereux et  susceptibles de causer des chutes …

Il me semble que des panneaux de signalisation avertissant de ce danger n’existent pas …  Dès lors, qu’en est-il de la responsabilité de la commune si une personne culbute à cet endroit ?

Et, enfin, pour la petite histoire, je vous transmets une photo sur laquelle vous pouvez discerner la différence dans les tons des pavements d’un même tracé ; (des pavés rouges – non prévus – s’alignent sans raison à la suite des gris) … Je précise qu’il restait, pourtant, suffisamment de pavés de couleur grise dans le bas de la rue qui n’attendaient qu’à être enlevés et posés à l’endroit photographié et, ainsi, former une belle homogénéité comme dans tout le reste de la rue.

joints_rue_haute.jpg

rue_haute.jpg

2 réflexions au sujet de « Trottoirs dangereux dans la rue haute »

  1. Il faut venir prendre une photo dans la rue Tranquille, les personnes d’un certain âge, doivent enjamber une bordure de 30 cm, gros risque pour la ville !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.