Pas de taxe « VOIRIE » pour les habitants de la rue Haute à Mouscron

Le courrier reçu de l’Administration communale, ce vendredi matin, m’annonce une bonne nouvelle ; que dis-je ? Une excellente nouvelle.

En plus des  divers contacts pris auprès d’un bureau d’Avocats et de l’Administration,  j’avais eu écho qu’il serait possible que la taxe communale sur « notre » voirie soit supprimée et  j’en avais parlé avec l’Echevin des travaux à l’issue de la dernière séance du Conseil communal  qui s’est tenue ce lundi.  Comme rien n’était encore officiel en ce début de semaine, je n’ai pas souhaité dévoiler quoique ce soit.

Mais,  aujourd’hui,   Je suis heureux de découvrir que les riverains de la Rue Haute ne recevront pas la facture de la rénovation de leur voirie.

Lorsque l’on sait que le montant de cette taxe avait été fixé à, environ, 2.000 / 2.500 €, on comprend la joie des habitants de la rue. Quelques riverains (Greg., Walter, Thierry …) ont promis de fêter « ça » ce soir …

Le prochain barbecue, prévu en août prochain, aura encore plus de saveur … d’autant que cette décision prise n’est qu’un juste retour des choses puisque les riverains de la Place de … Luingne n’ont rien payé, non plus, pour pouvoir bénéficier, dorénavant, de leur place toute rénovée.

Par contre, un édile qui ne doit pas être satisfait, c’est notre Echevin des Finances qui devra, à nouveau,  se démener pour pouvoir boucler le budget communal.

Vercruysse_Dominique1.jpg

Une réflexion au sujet de « Pas de taxe « VOIRIE » pour les habitants de la rue Haute à Mouscron »

Les commentaires sont fermés.