Week-end « blanc » à Mouscron

Petit tour au Marché de Noël ce samedi après-midi … patinoire « oblige » …  afin d’accompagner,  avec plaisir, Stoyan pour quelques «  tours de glisse ».

Très peu de monde sur la Grand Place … et le « désert » du côté des forains installés à la Rénovation Urbaine … Et oui, le village de Noël et la luge installés l’an dernier attiraient, avouons-le, plus de monde …  Et qui dit plus de monde, dit plus d’acheteurs potentiels chez les commerçants installés dans les chalets … Commerçants qui déplorent les « achats » ne s’effectuant qu’au compte-gouttes.

Dimanche, neige au programme … et direction le Parc communal … Stoyan n’a pas manqué  d’embarquer sa luge et, pendant près de 3 heures, de dévaler les pentes verglacées.  Il y avait foule. Enfants et … parents s’en sont donné à cœur joie ! Certaines « grandes personnes » ont manqué de peu les troncs d’arbres et les sapins … Ouf …

Le 22 décembre prochain, l’hiver sera, officiellement, à nos portes …  Cette fin d’automne 2010, bien que faisant la joie des amateurs de poudreuse, apporte, un peu tôt cette année, son lot de misères … Pensons-y !

Marche_Noel_mouscron_1.jpg

Marche_Noel_mouscron_2c.jpg

Une réflexion au sujet de « Week-end « blanc » à Mouscron »

  1. Superbe photo … Père et Fils « à la neige » ; Une « mère Noël » Ecolo et deux magnifiques toutous …

    J'aime

Les commentaires sont fermés.