Plus de pigeons pour la fête des Hurlus …

Le 22 septembre, j’avais attiré votre attention sur le sort réservé aux pigeons du Centre Marius Staquet (voir ci-dessous)

Ce vendredi vers 14 heures 30 du personnel communal s’afférait à enlever les « restes » des pigeons pris dans les mailles du filet …

La façade aura, ainsi, plus belle allure pour la Fête des Hurlus qui se déroule ce week-end …

Après, il reste à espérer qu’une solution soit trouvée pour empêcher qu’à nouveau les volatiles se fassent prendre au « piège » …

Une fois enlevées les scellées apposées sur la toiture du Staquet, il faudra également penser à  la curer et l’assainir en ôtant tout ce qui s’y trouve (œufs, jeunes pigeonneaux, des centimètres de fientes, cadavres de pigeons, …).  Ensuite, il sera utile de trouver une solution pour le nettoyage et la remise en état des verrières de la façade arrière car il semblerait  que plus aucun véhicule ne puisse y accéder …

Vercruysse_Dominique_Staquet.jpg

3 réflexions au sujet de « Plus de pigeons pour la fête des Hurlus … »

  1. Vous avez dit « scéllé ». ça veut dire que les pigeons étaient enfermés vivants et mouraient lentement (en 1 semaine) d’inanition et de soif. Ce genre de problème est vraiment très courant. Les gens s’en foutent de la souffrance des créatures vivantes. Tout ce qui compte c’est d’avoir un beau jardin et de belles façades.
    Le monde entier me dégoûte.

    J'aime

  2. Encore une verrue traitée avec bonheur par notre Julien COURBET communal.
    Personnellement, j’apprécie ce travail de terrain.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.