Pour plus de sécurité à la Piscine communale « Les Dauphins » à Mouscron – Mieux vaut prévenir que guérir !

Ci-dessous, courrier transmis au Président de l’IEG ainsi qu’à l’Echevin des Sports …

Monsieur le Président,

Monsieur l’Echevin,

La presse a largement commenté, dans le courant de ce mois, le sauvetage d’un nageur, se baignant à la piscine de Neder-over-Hembeek et qui doit la vie à … un œil électronique ayant averti le maître-nageur.

Le système de détection électronique de la société Poséidon, détecte une présence prolongée au fond de la piscine. Il est installé dans les trois piscines de la Ville de Bruxelles. Ce système envoie un signal d’alarme au maître-nageur. Pris en charge à temps, le nageur est hors de danger.

Suite à un accident tragique, en avril 2000 survenu à un petit garçon de 4 ans décédé par noyade à la piscine de Laeken, la Ville de Bruxelles a déboursé 650.000 euros pour équiper ses bassins de ce système. Il est bon de noter que c’est la deuxième fois qu’il détecte, à temps, un début de noyade.

Serait-il possible d’envisager une telle mesure pour la piscine de Mouscron qui, soit dit en passant, est souvent prise en exemple.

PISCINE_LES_DAUPHINS_MOUSCRON.jpg

 

Une réflexion au sujet de « Pour plus de sécurité à la Piscine communale « Les Dauphins » à Mouscron – Mieux vaut prévenir que guérir ! »

Les commentaires sont fermés.