C’est ça le quartier du Nouveau-Monde à Mouscron ? :)

Le quartier du Nouveau-Monde à Mouscron est-il devenu le Kaboul de Belgique ?

Dans une de ses dernières vidéos sur les antennes de RTL, André LAMY soutient – dans un sketch sur Papa DAERDEN – que « le réseau routier wallon est digne de l’Albanie en 1960 » …

A en juger d’après les photos ci-dessous, le Nouveau-Monde fait plutôt penser à un paysage venu d’ailleurs.

Si la rue Haute est actuellement sens dessus dessous (plus de pavé, plus de trottoir, …) il en va quasi de même pour les rues Gustave Lepoutre, Roland Vanoverschelde et du Levant …  Dans ces trois dernières rues, des ouvriers de da la société SODRAEP s’activent depuis le 14 juin à l’assainissement des conduites d’eau (remplacement des tuyaux de plomb …)

Que ce soit à pied ou en voiture, il est très difficile de se frayer une route pour arriver à l’endroit désiré … et même les GPS les plus fiables y perdent leur latin !

Heureusement, le beau temps est de la partie et, de plus, la bonne humeur et la compétence de tous les corps de métiers présents (TRAMO, SODRAEP ainsi que ceux de l’IEG et de l’Administration communale) mettent un peu de baume au cœur et, déjà, les trottoirs qui ont été ouverts par la société SODRAEP pour l’exécution des travaux sont en passe d’être remis en état …

Montage_Nouveau_monde

Une réflexion au sujet de « C’est ça le quartier du Nouveau-Monde à Mouscron ? :) »

  1. (1) on peut de plus ajouter que des plaques d’égout en fontes ont été laissées à l’abandon sur un terrain vague (en bas à gauche) de la rue d’Iseghem. Si elles sont volées, est ce la ville qui va payer ??

    (2) De plus, des pierres bleues de riverains ont été abimées et laissées sur des palettes sur le trottoir de la même rue (empêchant la circulation des personnes moins valides ainsi que des poussettes)
    Les congés de la construction approchent. Est ce que ces palettes vont rester là un mois et demi encore ?

    (3) A cause de ces mêmes travaux, les caves de nombreuses maisons de la même rue souffrent d’infiltrations.

    On imagine déjà l’échevin dire :
    (1) la police n’a qu’à faire enlever les plaques
    (2) ce sera bientôt fait
    (3) ce n’est pas ma faute si des terres ont bougé et qu’il y a des infiltrations

    Merci pour votre blog et vos articles

    Bien à vous,

    Sophie

    J'aime

Les commentaires sont fermés.