Salut Eddy, salut l’Ami !

eddy_Leloup  eddy_Leloup_2 Leloup_Eddy

Après Astrid, la maman de mon ami René VAN ZEVEREN, décédée hier, c’est aujourd’hui  mon ami Eddy LELOUP qui a tiré sa révérence à  l’âge de 52 ans … pour retrouver  » là-haut «  ses équipiers poloïstes Roger et Jean-Marie …

Qui ne connait pas Eddy à la longue chevelure frisée ? Né le 31 juillet 1957… il fut un des piliers de l’équipe de water-polo des Dauphins mouscronnois ; équipe où il côtoya, entre autres, Henry LAGAE, Eddy THUES, Jean-Marie VANDERSARREN, Claude DERUDDER, Lotfi LABREG, René VAN ZEVEREN… et avec qui il participa à une coupe d’Europe. Il émigra quelques temps au CNT avant de revenir à Mouscron et, ensuite, suivre son ami René VANZEVEREN qui officiait en qualité d’entraîneur à Bruges. C’est là qu’Eddy, qui avait su se faire respecter dans toutes les piscines du Royaume, termina sa carrière de joueur. Il fut également joueur international et arbitre dans cette discipline.

Le virus du water-polo était en lui et c’est tout naturellement qu’il dispensa, ensuite, ses conseils en tant qu’entraîneur, avec Lotfi LABREG, au sein des Dauphins mouscronnois.

Certains ont également connu Eddy lorsqu’il jouait au football en FASARMO, au sein de l’équipe de l’Athénée

D’humeur joviale et toujours disponible pour donner un coup de main et transmettre sa bonne humeur, Eddy possédait un caractère entier.

Peintre de formation, il était employé par l’Administration communale de Mouscron.

A Micheline son épouse, à son frère Patrick, à sa famille ainsi qu’à tous ses amis et collègues de travail, je leur présente mes plus sincères condoléances.

Les funérailles religieuses se dérouleront mardi matin en l’église du Nouveau-Monde.

La photo ci-dessous a été prise en octobre 1977 quelques jours avant leur départ pour le championnat d’Europe en Hongrie. Eddy est le deuxième joueur en bas à partir de la gauche.
On y reconnait également, en partant du haut sur la gauche : Paul Knockaert, Gérard Bulcaen, Bernard Desmet, Jean-Jacques Pardoen, Henry Lagae, Eddy Thues, Jean-Marie Vandersarren. En bas de gauche à droite : Philippe Boydens, Eddy Leloup, Roger Cardon, Claude Derudder, Francis Stillatus et René Van Zeveren.

Waterpolo

3 réflexions au sujet de « Salut Eddy, salut l’Ami ! »

  1. tu ete quelqu un de de bien on pensera toujours a toi quand on regardera un filme de louis defunes tu riais telement de bon coeur tu vas nous manquer beau papa ca fais quelques jours que tu nous a quite et tu nous manque deja telement merci pour tout les bons moments

    J'aime

  2. tu ete quelqu un de de bien on pensera toujours a toi quand on regardera un filme de louis defunes tu riais telement de bon coeur tu vas nous manquer beau papa ca fais quelques jours que tu nous a quite et tu nous manque deja telement merci pour tout les bons moments

    J'aime

  3. A CHAQUE FOIS QUE JE ME RENDAIS A L’HOTEL DE VILLE, A LA RENOVATION URBAINE OU DANS LA PETITE RUE, SUR LE CHEMIN DE RETOUR DE TON TRAVAIL, ET QUE NOUS NOUS RENCONTRIONS NOUS NE NOUS MANQUIONS JAMAIS DE SE DIRE QUELQUES MOTS ET TU ME POSAIS A CHAQUE FOIS LA QUESTION: A QUAND MON DEPART AU CHILI? VOILA, EDDY J’ECRIS CE MOT DU CHILI ET PROFITE DE CE BLOG POUR EXPRIMER MA PROFONDE PEINE ET MES CONDOLEANCES A TA FAMILLE ET A TES PROCHES.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.