C’est la crise ?

Vous savez déjà toutes et tous ce que vous ferez le 7 juin dans la journée… Vous irez (normalement) voter… J’écris normalement car après quelques visites sur différents forums, il semble de plus en plus probable qu’il y aura pas mal d’électeurs qui ne se présenteront pas aux urnes ou à tout le moins s’abstiendront par un vote nul…

Quelques chiffres viennent de sortir concernant cette dernière campagne électorale… Pas de quoi redonner confiance au citoyen…
D’après le quotidien De Tijd les partis politiques avaient dépensé pour la dernière campagne pour les régionales et les européennes de 2004 la somme de 26 millions… d’ euro.

Cette campagne-ci coûtera 30,8 millions d’euro AUX CONTRIBUABLES…, pas moins de 1 milliard 240 millions de francs belge.

Du côté des partis francophones, c’est le PS qui dépense le plus, avec 4,5 millions, devant le MR et le cdH (2,1 millions chacun) et Ecolo (1,3 million), note encore le quotidien flamand De Tijd.

N’est-il pas indécent de gaspiller de telles sommes par les temps qui courent alors que les C.P.A.S ont de plus en plus de mal à aider les plus défavorisés ?

Encore une fois, je dis STOP au vote obligatoire !

J’ajouterais quand même une petite note humoristique à ce message… 

daerden_a

kubla

med-liege-apres-les-elections-visoterra-200