Découverte un peu spéciale au cimetière du centre à Mouscron

Ce 1er mai, je suis allé me recueillir sur la tombe de quelques proches au cimetière du centre…

Au gré de mes allées et venues, je suis tombé sur une image qui me faisait penser au clip vidéo Thriller de Michael Jackson… Deux cercueils sortaient de terre, juste devant moi… (voir photos).

Assez refroidi, je n’ai pas poussé ma curiosité plus loin pour voir s’il y avait des ossements dans ou autour de ces cercueils…

En regardant ensuite de plus près les photos que j’avais prises, il semblerait que ce soient  -simplement- des cercueils en métal qui devaient servir à transporter des corps… Nous sommes donc loin de la découverte d’ossements comme ce fut le cas récemment à Tournai 🙂

J’ai envoyé, ce soir, un courrier à M. Gadenne, bourgmestre, de Mouscron, pour lui demander qu’à l’avenir, toutes les dispositions nécessaires soient prises pour que de telles « images » puissent échapper au « public » et à d’éventuels enfants.

cimetiere_blog1

cimetiere_blog2

2 réflexions au sujet de « Découverte un peu spéciale au cimetière du centre à Mouscron »

  1. c est quand meme bizarre ces cerceuils en fer !!!!
    ou sont les depouilles nous allons souvent au cimetiere du centre mais nous serions tres choquee de voir ca
    dans qu ellemonde vivons nous

    J’aime

  2. Mais que font deux cercueils métalliques dans la terre? Le bois ok, c’est biodégradable rapidement. Mais le fer? Et puis, quel transport de corps? Les dépouilles arrivent dans des cercueils quand même. A quoi servent ces cercueils en fer?

    J’aime

Les commentaires sont fermés.