Jean-Pierre Detremmerie s’interroge sur l’avenir de l’Excelsior

xl

Sous le titre de  » La saga Excel « , Laurent Vanduille, collaborateur au journal Nord Eclair s’est entretenu avec Jean-Pierre Detremmerie dans le quotidien local de ce jour.

On y apprend que Jean-Perrre Detremmerie s’interroge sur la manière dont le nouvel emprunt a été accordé en moins d’une heure alors qu’en 2006, le ministre Philippe Courard réclamait un maximum de garanties… et Jean-Pierre Detremmerie d’embrayer par je me demande bien ce que pensent les employés des entreprises mouscronnoises actuellement dans la tourmente.


L’ancien bourgmestre et ex-président de l’IEG avoue qu’il aime toujours ce club et qu’il serait toujours prêt à l’aider en précisant qu’il a déjà des partenaires susceptibles de relancer l’école des jeunes si la licence n’est pas accordée…


Il avoue avoir suivi les derniers événements par curiosté et pour voir comment on allait continuer à manipuler l’opinion et les fidèles supporters.

Il termine l’entretien en lançant une nouvelle flèche vers Philippe Dufermont : Il y a quelques années, on avait reproché à l’ancien président de l’Excel d’être un homme politique incapable de gérer un club. Je suis donc très étonné d’avoir vu un homme d’affaires aussi avisé que celui qui a tenu ce type de déclaration s’être trompé de compte pour effectuer un virement, puis s’être fait rouler par une offre mirobolante de reprise…

VERCRUYSSE Dominique – Conseiller communal – Ambition 2000 – A.D.M