Detremmerie a perdu ses derniers mandats

« La chute du maître de Mouscron »

Le conseil communal de Mouscron a décidé, à l’unanimité moins une voix (celle de l’intéressé), de retirer à Jean-Pierre Detremmerie (CDH) ses derniers mandats. L’ex-bourgmestre est mis en cause dans le dossier de la vente de l’ex-Sarma. 

L’ancien bourgmestre hurlu était encore président de l’ASBL Gestion Centre-Ville, administrateur de Simogel et, surtout, président de l’intercommunale de développement économique IEG. Cette dernière présidence lui permettait de conserver une influence politique énorme dans sa ville.

Cette décision du conseil communal intervient en raison de la mise en cause de Jean-Pierre Detremmerie dans le dossier de la vente de l’ex-Sarma. Philippe Dufermont, actuel président de l’Excelsior de Mouscron, avait racheté ce bâtiment à la Ville. Mais l’argent n’était jamais parvenu dans les caisses communales : il avait été versé au club de football qui, déjà à l’époque, connaissait des difficultés financières. Cette opération financière litigieuse s’était réalisée, selon Philippe Dufermont, à la demande de Jean-Pierre Detremmerie. Version que celui-ci a toujours contesté.

coralie

Info : Jurnal Le Soir en ligne PASCAL LORENT vendredi 20 février 2009, 21:06